Notre histoire

L'association a but non lucrative, LES FILMS (PRESQUE) PARFAITS, a été créée par deux amies passionnées de Cinéma : Bénédicte et Eléa. Une belle rencontre sur les bancs de l'université Paul Valéry, Montpellier 3 en licence "Arts du Spectacle - Cinéma audiovisuel" en 2007. Diplômées d'une licence, Bénédicte fait sa première année de Master Cinéma à Rome tandis qu'Eléa se prépare à la vie parisienne et postule avec succès au Master en études cinématographiques à l'université Paris Diderot 7.

Nous nous retrouvons donc à Paris, poursuivons nos études et faisons en parallèle des projets cinémas qui nous tiennent à cœur.

Étant entourées et stimulées par des personnes également passionnées, il nous vient rapidement l'idée de créer une structure cinématographique afin de porter nos projets, ceux de notre entourage mais aussi de ceux.celles qui ne savent pas par où débuter. Petit à petit, le projet se dessine et nous commençons cette belle aventure : la création en 2017 de l'association LES FILMS (PRESQUE) PARFAITS.

L'idée est d'accompagner des amis.ies, connaissances, amis.ies d'amis.ies ou quiconque le souhaite, sur leur projet. Nous accompagnons la préparation du tournage dans toutes ces étapes : la préparation, le tournage, la post-production, la diffusion et la vie du film en festival.

L'association sera rejointe en novembre 2019 par Loïc, notre ami et passionné de cinéma, également rencontré à l'université de Montpellier.

Nous avons déjà produit plusieurs courts-métrages grâce à notre étroite collaboration et forts de nos expériences professionnelles. Bénédicte en tant que Responsable d'exploitation cinéma chez Pathé Gaumont ; Loïc en tant que directeur de casting et réalisateur ; Eléa et ses diverses missions en production audiovisuelle.

En résumé, nous accompagnons et aidons des projets de l'écriture jusqu'à la diffusion mais nous ne participons pas financièrement aux projets : notre investissement est humain. Parfois, nous pouvons également travailler en collaboration avec d'autres structures. Même si nous y consacrons beaucoup de temps, l'association n'est pas notre activité principale pour la seule raison que nous faisons ça bénévolement et par passion ! Nous apportons nos expériences, nos compétences, notre bienveillance mais surtout notre motivation et notre bonne humeur à la seule condition que chaque personne que nous accompagnons adhère à l'association. 

Alors convaincu.e.s ?